Maparentheselive2(...

Je sais, je fais une parenthèse à maparenthese... Je vis, je vibre dans se continent qui me rassasie au quotidien... Je n'ai donc pas pour passe temps favoris le travail de dactylo... Il me manque mon scribe, n'est ce pas Jessee...
Après une proposition de projet de lettrine collective sèche (en espagnol s'il vous plait!) a Caritas et l'obtention de leur accord pour continuer à travailler ensemble, nous sommes partis en vacances avec Julien. Un mois de
nomadisme riche en retrouvailles, en rencontres, en décors, en couleurs, en baignade, en énergies positives... Nous avons été éclaboussé de "buenas ondas" ... Les parents et la mamie de Julien, d'abord, qui mon reçu et régaler comme l'un des leurs...



Ils ont aussi fait office de facteur et m'ont remis de nombreuses attentions de la famille à qui je pense souvent... Du chocolat, des petits mots des chemises, du saucisson, du vin, du Ricard... C'était digne des filets garnis de nos chères riffles...
Ma tante Matie, a aussi créé un collectif en mon nom, ventant ma bonne volonté et a récolté plus de 500€ en moins de 2 semaines... Cela me permet de financer mon billet de retour, qui finalement aura lieu le 15 juin de Bogota. Ainsi des proches, des amis de famille, des cousins, des cousines, des vieilles connaissances m'envoient de l’argent en cette période où parait-il les temps sont si durs... Une Matie Claudia qui s'est démené pour récolter des fonds pour servir les intérêt d'un modeste volontaire.

Je tiens donc réellement à remercier personnellement Daisy, Ma mère Isa et JC, Flopiche, Bruna, Claudia, Minnie, Ysanna, Sylvie l'amie belge, Matie, Pierre, Frédérique, Dominique brouette, Zohra, Marithé, Nicolas et Christine.



Ensuite j'ai eu le plaisir d'être gâté par Cupidon, puis nous nous évadons en Bolivie pour rejoindre Marie et Mik. Les étapes pour arriver à destinations sont à chaque fois savoureuses. Une équipe de choc : Adrien étudiant en agronomie, Guillaume voyageur-informaticien-acteur-réalisateur-chanteur-compositeur-interprette un joyeux luron Québécois toujours accompagné de son charrango (instrument a corde andin), Julien et moi... L'étape a l'Isla del Sol au milieu du Lac TitiCaca nous aura permis de côtoyer des argentins et surtout l'ami Emilio, mais aussi des chiliens, une Italienne. Nous avons même écrit une chanson "Lago Titicaca" sur l'air de "la bamba". Puis, La Paz et ses perspectives insensées,



Sucre la ville Blanche si agréable a vivre,


Potosi et ses tristes mines,



une boucle par l'Œil de l'inca,




un terme d'eau tiède de 35 degrés à plus de 4000m d'altitude en compagnie de Dadou un black de St Trop' figurant pour « Sous le soleil »....


Une fête de village dans les Andes viendra couronné notre "vuelta" dans ce pays si authentique qu'est la Bolivie. Ils nous ont donné une belle leçon de fiesta en tout cas... Sacré fêtard didon!
Le retour a Lima sera très tendres et aussi chaleureux grâce à l'arrivée de nos 2 étudiants Thomas et Alex, qui viennent effectuer un stage de Master 1 en notre compagnie. Le retour à Iquitos est très positif et notre capacité à impliquer la municipalité nous permet d’être optimistes quant à la réalisation de notre micro projet…

J’ai le sourire je vous l’assure…

J’étais triste et riche, je reviendrais pauvre et comblé, avec pour seul objectif de revenir dans ce continent qui me va si bien.

Aucun commentaire: