XXI. L’enterrement de vie garçon.

Nous sommes arrivés au bon moment, Americo se marie avec Tatiana ! Tatiana est enceinte : « embarasada » comme on dit ici ! Ce mot ne plait pas à mes oreille de jeune Français, comme si cela était un embarra de porter un enfant ! En revanche, l’action d’accouché est bien plus poétique en Espagnol « Dar la luz » (donner la lumière) le contraste est flagrant entre ses deux palabres qui vont souvent de pairs !

Dans ce pays très catholique cela ne se fait pas de donner naissance à un enfant sans être marié ! Et qui dit mariage dit « enterrement de vie de garçon » et nous sommes amicalement conviés ! Pour l’occasion, il a fallu monter tout un scénario pour que les novias de nos gentleman ne soit pas au courant ! Ils sont parait-il surveiller et brider par leur bien aimé du coup ils leur mentent pour être tranquille et nous faisons partis du mensonge qu’il va falloir que l’on assume jusqu’au bout ! Il ne va pas falloir faire de gaffe avec Nancy !
Ils ont l’air très libertins quant on les écoute, ils répètent souvent « Chica, chica » mais une fois arrivé au concert de Kaliente d’Iquitos, ils ont beaucoup de mal a bouger leur body nos cumpañeros !



Kaliente est un groupe de Cumbia très exotique mais après 25 minutes d’écoute les mélodies deviennent vite rébarbatives, heureusement qu’il y a les danseuses pour nous divertir d’avantage ! Kaliente c’est un peu la compagnie créole locale ! Ca valait quand même le détour !


Le chanteur vedette et une danseuse !

Le concert terminé nous rentrons en moto avec les cocos !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la danseuse aussi cultive un futur gros bidou!