XX. Laguna Quistacocha

Pour bien commencer notre premier weekend Iquiténien, notre famille d’accueil nous a conviées à la Laguna Quistacocha. Situé à 15 km d’Iquitos, nous avons pris notre premier combi Iquitenien pour nous y rendre ! Nous nous déplaçons en troupe car en plus de la petite famille, Magalie une amie de la famille ayant 2 filles a fait aussi le déplacement. Nancy mère est très fière d’avoir des amis Français ! L’invitation a tout de même des limites car on nous demande 20 soles pour le arroz con pollo (riz au poulet) qu’elle nous a concocté. C’est quand même le prix d’un bon resto pour 2 ! Et le poulet et le riz sont les ingrédients de base de la cuisine Péruvienne. Je n’aime pas trop son rapport à l’argent !
Une fois arrivée à la Lagune nous découvrons un petit zoo d’animaux locaux : la vedette de ce Zoo le dauphin rose d’eau douce.


Après 15 minutes d’admiration nous nous posons pour nous goinfrer pendant le repas, il est vrai qu’on nous présente de grosses assiettes ! Le ventre plein je m’accorde une brève sieste, pour très vite allez faire trempette !


L’eau me semble bouillante un peu comme si tous les baigneurs avaient fait pipi dedans ! Nous nous baignons pendant plus de 2 heures, nous jouons au ballon prisonnier et au volley en famille, Nancy mère se prend pour une GO club Med en animant de manière un peu démesurée les parties de ballon ! S’en suit, la visite du zoo qui est fort bien sympathique, voire même irrésistible quand le puma urine sur Julien ! Lui ca ne le fait pas rire !

Bernard tapir est retourné en prison, normal après son Hold up d'état...





La journée se termine et nous rentrons tranquillement. Pour retourner à la maison nous prenons enfin les bus très coloré et sans fenêtre que je lorgné depuis notre arrivée. Ce moyen de transport est un peu comme on s’imagine les taxis brousse Africain !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ju est fin prêt et parfumé pour le réveillon!

Jonath a dit…

J'adore le dauphin rose d’eau douce.

Anonyme a dit…

les taxi brousse africains , les touc touc sont en plus mauvais état que ca encore et meme des personnes qui n'ont plus de places montent sur le toit! attention à la securité locale