Quelle chance de pouvoir compter sur une telle bande de potes, ils m’ont offert à l’occasion de ce départ, deux jolies cadeaux :
Une chemise aux couleurs très décalées
Un carnet de route en cuir, confectionné de manière artisanale dans le Finistère.
Riwall et Céline ne m’ont pas oublié non plus, ils m’ont offert : un caleçon satiné Marsupilami, une chemise satinée, et un plan de la commune de Louargat avec un cœur sur leur adresse.
Le samedi matin mon père et sa femme Laurence accompagné et de mes frères Michaël, Audren et Gwendal sont venu me chercher à Kerdanet, à Plouagat pour m’accompagner à la gare de Guingamp. Christophe nous rejoint à la gare avec Guigui son p’tit frère ! Tout ce petit monde m’aide à charger mon paquetage dans le TER qui me mènera jusqu’à Rennes. Seul dans le train avec un gros mal de crâne (on se demande pourquoi ?), je cherche ma place dans le train, quand mon regard croise celui d’une certaine Aurelie (j’apprendrais son prénom seulement quand elle quitte le train !) qui a la fibre voyageuse, je m’installe à ses côtés… Elle a la fibre voyageuse est réussi à être charmante intéressante et originale (elle parle le chinois !). C’est mon premier compagnon de route, c’est pourquoi je lui dédicace ce billet.
A mon arrivée à Massy Palaiseau François et Julien m’attendent en haut de l’escalator avec un drapeau péruvien. Ce clin d’œil me va droit au cœur. L’arrivée à Saclay dans la famille de Ju est comme à l’accoutumée très chaleureuse, et Didier son père fait pêter le champagne. J’arrive en pleine réunion familiale et je fais la connaissance des cousines de Julien. Après de nombreux préparatifs nous partons rejoindre la clique de Ju à Bastille au bar « Hide Out ». Ju a invité la communauté des bretons vivant à Paris que je connais et j’ai déjà côtoyé une bonne partie des siens. Je suis comme un poisson dans l’eau. Nous rentrons tard, après 5h, Sophie la mère de Ju est déjà debout. Nous discutons en déjeunant et nous préparons à partir.

1 commentaire:
Nous voilà l'eau mise à la bouche mais toujours pas de photo de Ju!
Enregistrer un commentaire